EXPOSITIONS PERSONNELLES

2018

2016

Présentation du livre Y Fus-Je ? 

à La Galerie Blaye (Gironde, France)

Sommes nous en constante évolution, sans certitude possible, dans la nécessité vitale d’épouser la plasticité du monde ?

Interrogation constante du poète qui nous propose au rythme d’un voyage initiatique au travers de mondes incessamment eux-mêmes et toujours

autres, la découverte d’un univers en partage…

La rencontre en 1994 de Marc-Williams Debono, poète et chercheur en neurosciences avec l’artiste plasticienne Patricia Proust-Labeyrie au premier congrès mondial de la transdisciplinarité au Portugal,  fût marquée peu de temps après par l’éclosion d’un projet art & science au sein du Groupe des Plasticiens, intitulé « Pensée comme matière : la plastique dans tous ses états ».  Il s’agissait déjà de considérer le travail de la matière en fluidité de pensée et le lâcher-prise de l’esprit comme intimement liés. Exploration  qui oriente et cristallise leur interaction.

 

 On retrouve dans «Y fus-je ? » cette éthologie de la pensée en action si caractéristique de la plasticité : là ou l’un, le poète, sculpte avec des mots, l’autre, tête chercheuse, fait émerger des formes. C’est l’écho réciproque d’une « argile » façonnée à quatre mains qui donne corps à ces mondes utopiques et tente de répondre à la question posée. 

© 2016 créé par Frédérique Labeyrie 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now